Architectes
Mohammed amine Sadaouni
Mohamed Bouifadden
Diplômés de l’Ecole Nationale d’architecture de Rabat en 2010 Mohammed Bouifadden, et Mohammed Amine Sadaouni ont tous les deux collaboré sur plusieurs projets. THINK PLUS ARCHITECTS et OFFICE OF YOUNG ARCHITECTURE est une fusion de deux agences d’architecture basés à Marrakech et Rabat, qui mettent en pratique leurs principes de conception architecturale dans tous les projets qu’ils entreprennent. Les deux cabinets partagent l’idée que l’architecture façonne le comportement. Cela éclaire tout le travail entrepris, alors qu’ils continuent d’explorer des moyens d’enrichir la vie des personnes vivant et travaillant dans et autour leur architecture.
Think + OYA
THINK + OFFICE of YOUNG ARCHITECTURE, structure de jeunes pour une jeune architecture, imbue de toutes les expériences que chaque projet de collaboration apporte au groupe. Un groupe tourné vers le devenir avec un socle de valeurs immuables : Humanisme, méthodologie transcendante, créativité , recherche, développement et professionnalisme. THINK + O.Y.A, un scénario avec trois personnages qui écrivent la prose de leur propre roman d’architecture, avec autant de chapitres que de projets et autant de poésie que la langue du Corbusier le permet.
Think + OYA architectes, deux agences pour trois personnalités ; une synergie créative et des expériences de magnitudes différentes œuvrant avec méthode pour la cohérence et avec liberté pour l’incarnation. Toujours à la recherche d’une signature ! Une empreinte dans le temps et l’espace pour conjurer les platitudes des évidences et les compromissions des tendances. Toujours à l’aguet du sens dans la lecture et l’écriture ,la théorie et l’exercice de l’art de bâtir.
Think + OYA ,tout d’abord une aréographie dans la stylistique et l’expression architecturale: se permettant d’user et d’abuser de toute la palette de ce qui est, et de ce qui fût dans le patrimoine bâti, celui de notre culture et histoire et bien au-delà.
Pour nous, seul le projet et son contexte définissent le montra à suivre, seule l’exégèse inspirée des programmes permet d’établir les principes à appliquer. Et des principes à la forme des chemins différents se dessinent et des sentiers entrainant se profilent. C’est un voyage, parfois une aventure, et souvent c’est la juste distance à parcourir du client à l’habitant du commanditaire à l’humain en passant par l’espace adéquat.
Think + OYA est une géographie aussi, celle de l’ancrage de deux agences dans le tissu économique professionnel et social de deux centralités stratégiques du pays «Rabat et Marrakech», permettant de couvrir le territoire et de rayonner sur celui-ci. Deux agence l’un à la porte du Nord ,l’autre à la porte du Sud ,deux structures qui usent de la distance pour réduire l’écart entre deux facettes d’une même culture constructive.